Elsa Sammari
Julia Zein
Elsa Sammari
Elsa vous accompagne en contentieux des affaires, droit des entreprises en difficulté, droit pénal des affaires et droit de la presse.
Avocate au barreau de Paris, Elsa accompagne ses clients dans la résolution de leurs litiges.
Elle assure la défense des personnes physiques et morales auprès des juridictions civiles, commerciales et pénales devant lesquelles elle plaide régulièrement.
Dotée d’une expérience significative en droit des entreprises en difficulté, elle défend les intérêts des débiteurs ou des créanciers aussi bien dans un cadre amiable (mandat ad hoc et conciliation) que dans un cadre judiciaire (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire).
Elsa a par ailleurs développé une activité reconnue en droit de la communication et de la presse.
Spécialiste de la e-reputation, elle a notamment assuré la défense de l’image et de la réputation d’hommes politiques de premier plan sur internet et dans les médias.
Avant de co-fonder Aleph Avocats, Elsa a travaillé pendant près de 7 ans au sein de cabinets d’avocats internationaux à Londres et Paris (Simmons & Simmons, Linklaters et De Pardieu Brocas Maffei pendant plus de 5 ans).
Parallèlement à son activité d’avocate, Elsa accompagne pro bono La Maison des Femmes de Paris, association pour laquelle elle a mis en place une permanence juridique et animé des ateliers pour aider les femmes en difficulté à mieux faire valoir les droits.
Elle est diplômée d’un LL.M. International Business Law – Singapour de l’Insead / Assas, d’un Master II Droit des Affaires de l’Université Paris Panthéon-Assas, d’un double Master I Droit et Gestion de l’Université Paris Dauphine et d’un Certificat d’Etudes Juridiques Internationales de l’Université Paris Panthéon-Assas.