side-area-logo

Franck
Guyonnet-Dupérat

Franck Guyonnet-Dupérat

Accueil / Associés / Franck Guyonnet-Dupérat

Franck Guyonnet-Dupérat

Avocat à la Cour

Franck vous accompagne en restructurations des entreprises et d’associations, en procédures collectives, en fusion-acquisition, en levées de fonds, en droit des affaires au sens large.

  • fgd@aleph-avocats.com

  • +33 (0) 6 51 61 83 78

  • Paris

  • Langues parlées : Français, Anglais

Franck Guyonnet-Dupérat, Avocat à la Cour, inscrit à l’Ordre des Avocats de Paris, vous accompagne tant, dans vos opérations de fusions-acquisitions, dans vos levées de fonds et ce, que vous soyez la société cible ou l’investisseur, et en droit des affaires au sens large, qu’en droit des restructurations d’entreprises et d’associations ou en procédures collectives.

Il s’est spécialisé dans l’accompagnement de structures étrangères souhaitant s’installer en Europe par le biais d’opération de levée de fonds ou d’acquisition d’entreprises, dans la négociation et la rédaction de la documentation juridique liée à ces opérations et notamment, les lettres d’intention, contrat de cession, garantie d’actif et de passif et pacte d’associés.

Franck développe également une activité en contentieux des affaires dans l’idée que, bien connaître les contentieux en droit des affaires permet de mieux accompagner ses clients dans la phase de conseil.

Il compte plusieurs clients asiatiques et anglo-saxon. Il parle couramment anglais.

Franck a travaillé pendant près de 10 ans dans des cabinets d’affaires français et internationaux, à Paris, Singapour et Shanghai.

Parcours

icone-sorbonne-paris

Certificat d'aptitude à la profession d'avocat

Ecole de Formation des Barreaux – Paris (EFB)
2012-2013

icone-sorbonne-paris

Master 1 et Master 2 Droit International Privé et du commerce international

Ecole de droit de la Sorbonne (Université Panthéon-Sorbonne Paris I)
2010-2012

icone-sorbonne-paris

Apprentissage de la Common Law

Queen’s University de Belfast (Royaume-Uni)
2008-2009

icone-sorbonne-paris

Licence en droit privé

Université Montesquieu Bordeaux IV
2006-2008

Spécialités

Entreprises en difficulté et Restructurations d'entreprises

Nous assurons la défense des intérêts des différentes parties prenantes dans le cadre de l’ouverture de procédures amiables ou collectives

Droit des sociétés

Nous vous accompagnons dans la constitution de votre société, la rédaction et la négociation de vos statuts et de votre Pacte d’associés