side-area-logo

ANNE
RAOUL-TARDIEU 

Franck Guyonnet-Dupérat

Accueil / Associés / Anne Raoul-Tardieu

Anne Raoul-Tardieu

Avocat à la Cour

Anne a été chargée pendant 10 ans de différentes missions au sein de l’Autorité des marchés financiers, Anne a traité plus d’une vingtaine de dossiers d’agrément ou d’enregistrement (prestataires de services sur actifs numériques et prestataires de services d’investissement)

  • a.raoul@aleph-avocats.com

  • Paris

  • Langues parlées : Français, Anglais, Allemand

Anne Raoul-Tardieu intervient dans le domaine des FinTech (actifs numériques) et des services financiers. Chargée pendant 10 ans de différentes missions au sein de l’Autorité des marchés financiers, Anne a traité plus d’une vingtaine de dossiers d’agrément ou d’enregistrement (prestataires de services sur actifs numériques et prestataires de services d’investissement) où elle était également impliquée dans les travaux de doctrine de l’AMF.

Anne a pris une part active dans l’évaluation par la France du GAFI en 2021 sur la partie portant sur les acteurs crypto. D’abord inspectrice, puis adjointe, Anne a mené pendant 7 ans des contrôles AMF impliquant des prestataires de services d’investissement et des conseillers en investissement financier.

Membre du barreau depuis 2002, Anne a débuté sa carrière au sein du département des Marchés de capitaux du cabinet Linklaters LLP à Paris où elle est intervenue pendant 12 ans dans la mise en place de programmes EMTN de droit français et l’émission de titres de dette subordonnée et hyper-subordonnée (CRD IV / Solvency II).

Elle est titulaire d’un Master 2 de Droit des Affaires/DJCE (Université de Rennes), d’un Master of Law-LL.M (Université de Münich Ludwig Maximilians) et d’un Master 1 de Droit des Affaires et de Droit Allemand (Paris II-Assas). Elle a obtenu la certification AMF en 2019, ainsi qu’un certificat sur la Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme en 2021.

Parcours

icone-sorbonne-paris

Master 2 Droit des Affaires/ DJCE

Université de Rennes 1

1998

icone-sorbonne-paris

LLM

Université de Münich Ludwig Maximilians

1997

icone-sorbonne-paris

Master 1 Droit des Affaires et Droit Allemand

Paris II-Assas

1997

Spécialités

Blockchain

Conformité et Services d'investissement